Qui nous sommes

Corinne Zacharyas, Ph.D.

cozac@psychoprofil.com

Corinne Zacharyas

Dre Corinne Zacharyas a obtenu son doctorat en psychologie du travail et des organisations à l’Université de Montréal. Ses travaux de recherche durant les 10 dernières années se sont concentrés sur les liens entre ressources de résilience et santé psychologique. Parallèlement à ses activités universitaires, elle a dirigé depuis presque 10 ans l'Approche ECHO, une organisation offrant des services complémentaires à la médecine, dans le but d'augmenter le bien-être. Elle s’est également spécialisée dans le domaine du harcèlement au travail autant pour ce qui est d’en faire un diagnostic efficace et juste auprès des victimes et des mis en causes que pour aider les personnes aux prises avec des situations d’inconduites dans leur milieu de travail. Pour compléter son éventail de compétences, Corinne Zacharyas poursuit une formation de psychothérapie et de psychodrame.

Parce que les conflits et insatisfactions au travail peuvent être nombreux, toutes sortes de réactions sont possibles, mais trop souvent mal venues et blessantes pour d’autres. En plus des démarches organisationnelles offertes aux gestionnaires, Corinne Zacharyas offre un service de consultation privée. Ceux-ci sont destinés autant pour les victimes de harcèlement au travail afin de les aider à se relever des nombreuses atteintes subites en développant leurs ressources personnelles, qu’aux mis en cause qui ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive et qui ont besoin d’aide pour se faire entendre et comprendre en développant des attitudes différentes qui tiennent compte des susceptibilités de chacun. Dans tous les cas, il est possible de passer du désir de changement à sa mise en place grâce à ces services personnalisés.

L’approche du Dr Zacharyas est centrée sur la personne afin de lui permettre de trouver ses centres d’intérêt, ses forces et la capacité à se reconstruire après des évènements intenses et pénibles, quelle que soit sa position dans une situation difficile au travail.

 


Retour à la page précédente